Petite enfance

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) est l'un des dispositifs phares de la loi du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement. Elle est une instance de concertation visant à développer une politique départementale partagée en matière de prévention.

Publié le

La CFPPA permet, à travers un programme coordonné, de financer et d’optimiser le déploiement de multiples actions cohérentes et innovantes dans les territoires en faveur du maintien de l’autonomie et du bien-être des Meurthe-et-Mosellans de 60 ans et plus.

L’appel  projet 2019 est lancé

Celui-ci se présente en 2 volets et vise à soutenir :

  • les actions de prévention collectives multithématiques : sensibilisation à la prévention de la perte d’autonomie, lien social, santé globale-bien vieillir et mobilité collective
  • les prestations individuelles d’ergothérapeute à domicile pour l’évaluation des besoins en matière d’aides techniques et d’adaptation de l’habitat

Les projets soutenus devront bénéficier directement aux habitants du Bassin de Pompey de 60 ans et plus.

Pour en savoir plus (cahier des charges, formulaire de candidature…), rendez-vous sur le site du conseil départemental:

www.meurthe-et-moselle.fr/conferencedesfinanceurs

A noter : les dossiers de candidature sont à renseigner en ligne et devront impérativement être déposés pour le 19 avril 2019 dernier délai.