Déplacements

Modification des services déplacement et transports en commun

Suite aux mesures prises par le gouvernement, les services de transport de voyageurs sont modifiés à partir du jeudi 19 mars 2020 : Afin d’assurer la continuité du service public de transport, Keolis Bassin de Pompey a défini, en accord avec le Bassin de Pompey, un plan de continuité du service.

Publié le

Par mesures de précaution, les ventes de tickets ne seront plus effectuées à bord des bus. Nous vous invitons autant que possible à utiliser les distributeurs de tickets automatique.

La porte avant est neutralisée et les portes arrières sont ouvertes automatiquement.

Les véhicules font l’objet d’un nettoyage quotidien et systématique du poste de conduite et des barres de maintien avec un produit virucide (EN 14 476).

Le réseau de transport fonctionnera comme suit :

  • la ligne 1 est maintenue avec 1 bus par heure
  • les lignes 2, 3 et 7 sont maintenues sur les horaires du samedi et petites vacances scolaires
  • Les lignes flexo sont suspendues. La desserte en transports en commun de la vallée de la Mauchère est assurée par la ligne R370 du réseau Fluo (informations Fluo au 0 820 20 54 54 )
  • les services de renforts scolaires (S1, S2, S3, S4, S5 et S7) sont supprimés jusqu'à la réouverture des écoles.

 

Le réseau SUB adapte ses services à compter du mardi 24 mars : la ligne 325/10 circule en horaires de petites vacances scolaires et les lignes 321;322;324 sont suspendues. Le parcours habituel peut être réalisé comme suit :

  • Ligne 321  (Champigneulles Bellefontaine) report sur la ligne 3 correspondances à l’arrêt Champigneulles Port entre les lignes 3 et 325/10.
  • Ligne 322 (BAD Téméraire) : report sur la ligne 3 correspondances à l’arrêt Champigneulles Port entre les lignes 3 et 325/10.
  • Ligne 324  (Pompey Les Vannes): report sur la ligne 1  correspondances à l’arrêt entre les lignes 1 et 325/10.

 

L’agence Le SIT est fermée à la clientèle mais une permanence est assurée par téléphone aux horaires habituels AU 03.83.49.23.23

 

Ces informations peuvent être amenées à être modifiées régulièrement et en fonction des services qui pourront être adaptés au fur et à mesure des événements.

 

Nous invitons tous les habitants à limiter leurs déplacements et à utiliser les transports en commun en dernier recours.

Pour rappel : les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.