Sitad'in

Le service de transport à la demande sur le Bassin de Pompey

Avec Sitad'in, simplifions la mobilité !

Sitad'in est de retour !

En 2021, Sitad'in est de retour !
Le transport à la demande fait peau neuve pour simplifier vos déplacmeents vers d'autres arrêts Sitad'in ou pour rejoindre un certain nombre de points d'intérêts au coeur du territoire.
Mais prenons un exemple : Syvlie habite BAD elle souhaite se rendre à la médiathèque de Frouard avec son amie Florence qui habite Custines. Pour faire simple elles se donnent rendez-vous à l'arrêt Point Central de Frouard.
Au moins une heure avant, Sylvie appelle l'agence Le Sit pour réserver son trajet. Elle aurait pu aussi le faire en ligne ou via l'application P'Sit. Bien, au téléphone, elle précise son arrêt de départ. Elle indique aussi l'heure à laquelle elle souhaiterait arriver à l'arrêt point central de Frouard. Dans tous les cas, Sylvie doit prévoir une marge de 15 minutes par rapport au souhait indiqué... et bien oui, la navette a besoin de souplesse pour organiser sa tournée et les allers-retours des voyageurs. C'est pour ça qu'avant son voyage, Sylvie est prévenue par téléphone, par mail ou sms, de l'heure exacte à laquelle passera la prendre Sitad'in.
Ca y est ! C'est l'heure ! Une fois à bors, Sylvie valide son titre de transport et peut voyager sereinement en se plongeant dans un bon bouquin. Merci Sitad'in !
+ flexible, + connecté, avec Sitad'in, simplifions la mobilité !

Les avantages de la navette Sitad'in

Pratique : un transport à la demande dans les communes desservies par la navette Sitad’in en dehors des horaires réguliers.

Proche : Sitad’in vient vous chercher à un arrêt de bus au plus près de chez vous, même quand aucune ligne régulière ne dessert votre commune.

Adapté à vos besoins : Rejoignez les arrêts de la ligne et les grands pôles d’activité du bassin (Grand Air, parc Eiffel), les collèges et le lycée, les commerces et services et rejoignez des gares et le réseau Sub.

Un fonctionnement souple

Vous pouvez choisir votre mode de réservation (web, téléphone, appli).

Vous donnez votre heure d’arrivée ou de départ souhaitée. Un trajet vous est proposé avec un écart maximum de 15 minutes avant ou après l’horaire demandé.

Vous pouvez réserver jusqu’à 1 heure avant votre départ.

 

 

Une nouvelle façon de se déplacer

+ économique : le coût au kilomètre est 3 fois plus économique que la voiture thermique

+ écologique : sur un trajet de 10km, le bus génère 1kg de CO2 contre 1,9kg en voiture thermique et agit en faveur de l'environnement

+ responsable : le bus ne se déplace pas à vide et ne roule qu'en cas de besoin

 

Découvrez le plan des navettes Sitad'In !